L'objectif de Sparrow Mailing est de livrer vos campagnes aussi rapidement que possible. Techniquement, notre système est capable de livrer un million d'e-mails en 45 minutes, mais les grands ISP groupent et reportent les livraisons en guise de prévention de spam. Un certain nombre de facteurs déterminent quelles sont les campagnes que les ISP limitent et pour combien de temps.
Il n'existe aucune source publique faisant autorité sur les limites qu'utilisent les ISP, mais plusieurs facteurs sont à prendre en compte.
- taux élevés de rebonds
- plaintes pour spam
- engagement d'un abonné, y compris les taux d'ouvertures, de clics, et le temps passé à consulter les e-mails
- les prises d'un pièges à spam
Les limites appliquées par les principaux ISP peuvent changer si un comportement suspect est détecté. Quand un ISP remarque cinq rebonds dans un certain délai, il envoie un message de limitation qui informe le serveur d'envoi de ralentir ou d'arrêter d'envoyer des e-mails pendant un certain temps. Si ce message est ignoré, l'ISP peut tout simplement décider de bloquer les e-mails envoyés depuis cette adresse IP.
Concernant les nouvelles adresses IP, les ISP limitent généralement la quantité d'e-mails envoyés depuis cette adresse jusqu'à ce qu'ils arrivent à déterminer le type, le volume et les caractéristiques générales des e-mails envoyés.
Les facteurs clés sont la cohérence et la qualité. Par conséquent, une nouvelle adresse IP devra envoyer des e-mails pendant un certain temps et assez régulièrement avant que l'ISP n'autorise plus d'e-mails par heure ou par jour.
Si vous envoyez des e-mails à l'un des principaux ISP qui limite les e-mails, Sparrow Mailing enverra votre campagne depuis plusieurs adresses IP pour tenir compte de la limitation. Il n'y a aucune case à cocher ou de paramètres à changer; tout se produit automatiquement sur nos serveurs.
Dans cet optique, il n'est pas impossible d'introduire des retards artificiels dans le processus d'envoi, ou dans les campagnes d'un utilisateur spécifique. De même, pour les domaines professionnels ou particuliers, il est impossible de préciser la rapidité à laquelle nous envoyons à ces domaines.