Absolument. Idéalement, vous envoyez des e-mails que les gens veulent. C'est plus de la moitié de la bataille. De plus, vous devez rendre votre contenu intéressant et pertinent pour le destinataire.
Il y a quelques points à garder à l'esprit concernant le contenu de votre e-mail. Tout d'abord, nous vous suggérons de configurer une boîte aux lettres de test sur http://www.mail-tester.com . Mail-Tester vous fournira gratuitement une analyse complète de votre courrier électronique. Voici quelques autres éléments à prendre en compte:
- Personnalisez vos e-mails. Assurez-vous d'inclure l'adresse du destinataire dans le champ «À:» et d'inclure son nom dans le message d'accueil.
- Il est préférable d'envoyer des e-mails en plusieurs parties en utilisant à la fois du texte et du HTML ou du texte uniquement. L'envoi d'e-mails HTML uniquement n'est pas bien reçu par les ESP. Rappelez-vous également que les ESP bloquent généralement les images par défaut, de sorte que le HTML ne sera pas très beau à moins que les utilisateurs ne soient proactifs pour activer les images.
- Testez l'apparence de votre e-mail html sur tous les clients de messagerie et navigateurs. Litmus et Return Path ont des outils pour ce faire.
- Rendez votre contenu pertinent et ciblé sur le destinataire. Il existe même des outils comme Movable Ink qui vous permettent de mettre à jour dynamiquement votre contenu après sa livraison.
- Plus le texte à lier et les ratios texte / image sont élevés, mieux c'est. Trop de liens et d'images déclenchent des indicateurs de spam sur les ESP.
- Les fautes d'orthographe, les mots de spam (achetez maintenant !, Gratuit!) Sont de gros indicateurs de spam, tout comme TOUTES LES MAJUSCULES ET LES MARQUES D'EXCLAMATION !!!!!!!!!!!!!
- Le champ de dans vos e-mails doit correspondre au domaine à partir duquel vous envoyez. Hotmail est particulièrement concentré sur cela.
- Assurez-vous que vous utilisez des liens de désabonnement et des en-têtes dans vos e-mails. De nombreux ESP (en particulier Hotmail) y prêtent attention et s'ils ne sont pas là, vous risquez d'être filtré. Vous pouvez toujours utiliser la gestion de désabonnement automatique de Sparrow si vous ne souhaitez pas gérer cela de votre côté.
- Incluez votre adresse postale physique. CAN-SPAM nécessite un lien de désinscription et une liste de diffusion physique. Il est également judicieux de fournir un lien vers votre politique de confidentialité.
- Gmail accorde une attention particulière à l'ID de message et aux en-têtes reçus. Les identifiants de message mal formés (sans crochets <> et avec un domaine incorrect après @) peuvent faire croire à Gmail que vous êtes un spammeur. Le moyen le plus simple de créer le bon ID de message est de ne pas définir du tout l'ID de message. Ensuite, Sparrow créera un ID de message parfait pour vous. De plus, si vous utilisez l'API HTTP, Sparrow s'occupera de tout cela pour vous.
- Les liens doivent inclure le domaine qui envoie l'e-mail. En outre, les raccourcisseurs d'URL populaires peuvent être une mauvaise idée car ils sont fréquemment utilisés par les spammeurs.
- Les liens longs peuvent provoquer des rebonds. Certains ESP bloquent les e-mails contenant des liens (ou tout texte consécutif) de plus de 99 caractères.
- Testez A / B vos e-mails pour optimiser l'engagement des destinataires. Les lignes d'objet sont particulièrement importantes. Vous pouvez utiliser les statistiques de marquage et de suivi de Sparrow pour mesurer les tests A / B et améliorer votre contenu.